Fragrance Pudding de Noël 10ml
Retrouvez les odeurs typiques de ce pudding de Noël dans cette fragrance : du lait, des raisin secs, du gingembre, du sucre, noix de muscades, praliné, vanille, amandes.
Fragrance du pays de Grasse fabriquée en France par un artisan parfumeur.
Vous pouvez utiliser cette fragrance pour les applications suivantes :
Bougies (compatible avec les cires gélifiées pour bougies)
Fondants
Savons (dont saponification à froid) et melt and pour
Produits cosmétiques (sauf pour les lèvres)
Parfums d'ambiance
En Grande-Bretagne, le Christmas Pudding est une tradition ancestrale qui se transmet de famille en famille, à commencer par la famille royale, qui à l’instar de nombreux Britanniques, le prépare aux alentours du 22 novembre, comme le veut la tradition du Stir-up Sunday (dimanche du mélange, en anglais), Cinq semaines avant le réveillon, ce rituel annuel marque le coup d'envoi de la saison de l'Avent. Pour apporter un peu de chaleur et gourmandise dans les foyers, les chefs pâtissiers de Buckingham Palace ont partagé leur recette légendaire, plébiscitée par Sa Majesté, via les comptes Twitter et Instagram du palais.
La recette du pudding royal
Pour réaliser ce met typique de la gastronomie anglaise et satisfaire les palais de deux gourmets, il vous faudra les ingrédients suivants :
250g de raisins secs
250g de groseilles
250g d'écorces d’agrumes
250g de suif ou suif végétal
250g de chapelure de pain
90g de farine
12g de mélange d’épices
2 œufs
180g de sucre brun
275 ml de bière
40 ml de rhum noir
40 ml de brandy
Place ensuite à la préparation. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un bol, puis incorporez les œufs et les boissons alcoolisées en remuant bien. Graissez ensuite deux petits pots avec du beurre dans lesquels vous répartirez à parts égales le mélange. Tassez bien et recouvrez avec un cercle de papier sulfurisé. Recouvrez le tout de papier d’aluminium ou d’une mousseline alimentaire et placez les pots au fond d’une grande casserole ou d’une marmite, remplie à hauteur des récipients. Couvrez cette casserole avec du papier aluminium et faites cuire à la vapeur pendant 6 heures. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si nécessaire. Une fois la cuisson terminée, enveloppez les puddings et conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à Noël.
«Le jour de Noël, réchauffez le pudding au bain-marie pendant 3 à 4 heures, conseille un des chefs pâtissiers en légende du post. Retirez-le du pot à l'aide d'un couteau rond ou d'un couteau à palette. Retournez-le et servez-le dans une assiette accompagnée d’une sauce au brandy et de la crème.» Si vous voulez faire goûter ce dessert à vos têtes blondes ou proposer une version sans alcool, les professionnels recommandent de remplacer ces liqueurs par du jus d’orange ou du thé froid. (sources : https://madame.lefigaro.fr/)
Dans la même catégorie ...