Mâcérats huileux
Macérât huileux de Calendula
Réparatrice et protectrice, c'est l'huile végétale des peaux réactives et sensibles, soumises aux rougeurs !
Calendula officinalis
Composition / INCI : Olea europaea fruit oil, Calendula officinalis flower extract, helianthus annuus seed oil, rosmarinus officinalis leaf extract.
Partie de la plante utilisée : fleurs
Un bienfait pour la peau que ce macérât de calendula - souci étant son nom français traditionnel - dont les vertus protectrices, anti-inflammatoires et anti-oxydantes sont bien connues. Le souci convient bien aux peaux sensibles, allergiques, en souffrance. Un usage traditionnel consiste à l´utiliser pour apaiser la peau fragile des bébés. Il est intéressant de l´utiliser comme excipient pour des huiles essentielles possédant des vertus analogues.
Notre avis
Encore une astéracée (ou ombellifère) aux vertus remarquables. Les HE issues de plusieurs plantes de cette famille botanique expriment toujours une énergie curative particulière : camomille romaine, matricaire, hélichryse...
Usage externe.
10€/pc
Macérât huileux de Carotte
L'huile végétale idéale pour redonner de l'éclat au teint ou pour incorporer dans vos recettes cosmétiques aux vertus "autobronzantes"!
Daucus carota
Partie de la plante utilisée : racines
La couleur de ce macérât peut varier selon les lots.
Info concernant les lots 13-2005 / 13-2007 / 13-2008 / 17-2009 : couleur plus claire (jaune).
Bien connue dans le domaine alimentaire, la racine de carotte est mise en macération dans de l´huile végétale de tournesol bio. Le produit obtenu est riche en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A aux vertus régénératrices et anti-oxydantes. Elle convient aux peaux ternes, dévitalisées, fatiguées auxquelles elle apporte un éclat et une coloration caractéristiques. Quoi de mieux pour apporter de la lumière à la peau pendant les jours sombres ?
Par ailleurs, on la décrit comme une huile favorisant le bronzage. Retenons aussi et surtout sa qualité de protéger la peau après une longue exposition au soleil, liée à son pouvoir anti-oxydant. Elle aide à prolonger le bronzage, ce qui ne gâche rien.A associer aux HE pour régénérer la peau. Et pourquoi pas avec l´HE de carotte ? Cette dernière est issue de la distillation des graines de la même plante et est appréciée, entre autres vertus, pour sa capacité à régénérer les couches profondes de l´épiderme.
Usage externe.
10€/pc